Table des matières
Les coussins constituent à la fois des éléments de décoration et des éléments de confort. Si vous les installez dans votre salon, notamment sur votre canapé, ils peuvent apporter une touche cosy à l’ensemble de votre pièce.
Puis, ils peuvent également vous aider à personnaliser votre canapé à couleur unie ou votre banquette. Mais la question que vous pouviez vous poser est : comment bien choisir les coussins de salon ?
Le nombre, la forme et la taille des coussins
Pour commencer, il faut d’abord que vous déterminiez combien de coussins vous devez acheter exactement. Si vous avez par exemple un grand canapé, l’idéal est d’investir sur deux ou trois grands coussins de même taille, voire même plus.
Ensuite, il faut que vous sélectionniez la forme de vos coussins. Il convient de rappeler qu’il y a des modèles carrés, rectangulaires, ronds, pyramidaux, en forme d’étoiles, de cœurs, de boudins, … Si vous voulez, vous pouvez mélanger ces formes pour avoir un style particulier.
Et bien sûr, il faut que vous définissiez la taille de vos coussins. Les modèles carrés mesurent en général 40×40 cm mais vous n’êtes pas obligé de prendre ces dimensions.
La matière, les couleurs et les motifs des coussins
Pour continuer, la prochaine étape consiste à choisir la matière des coussins ou plus précisément la matière des housses de coussins. Ici, il vous est conseillé de vous orienter vers le coton et le lin traité pour bénéficier de produits doux, confortables et faciles à entretenir.
Quant aux couleurs ou aux motifs des coussins, vous devez évidemment les assortir avec ceux de votre canapé. Le principe est toujours le même, il ne faut pas mettre du ton sur ton ou du motif sur motif.
Pour vous donner une idée de la tendance actuelle, il y a les housses de coussins une impression chevaux qui sont très originaux et qui peuvent bien vous convenir si vous êtes passionnés des chevaux et de l’équitation.