Table des matières
Pour que vous puissiez vous déplacer avec votre bébé en vélo, il faut que vous investissiez sur ce qu’on appelle « un porte bébé vélo » ou encore « un siège bébé vélo ». Il s’agit en effet d’un accessoire de vélo qui a été conçu spécialement dans le but d’assurer votre sécurité et celle de votre enfant.
Puis, il constitue aussi une meilleure alternative au transport contre soi en vélo qui est strictement interdit par la loi. Pour vous aider à choisir le porte bébé idéal pour votre vélo, voici quelques critères que vous deviez considérer !
Un siège bébé avant, un siège bébé arrière ou une remorque à vélo ?
Si vous regardez sur porte-bebe-velo.com, vous pouvez y trouver qu’on distingue quatre principaux types de porte bébé vélo, dont : le porte bébé en sac à dos avec bretelles, le siège vélo avant, le siège vélo arrière et le remorque à vélo.
Mais puisque le porte bébé en sac à dos se colle contre soi, soit de manière dorsale soit de manière ventrale, vous ne devez pas le prendre en compte. Il vous reste donc à choisir entre les autres.
Cependant, il convient de noter qu’il existe encore deux types de sièges vélo arrières, soit : le siège fixe et le siège amovible. Le siège fixe est attaché à l’arrière du vélo à l’aide de vis, tandis que le siège amovible est fixé sur l’armature du vélo. L’un comme l’autre est très confortable mais à vous de sélectionner le modèle qui vous convient le plus.
Les autres critères de sélection d’un porte bébé à considérer
Mis à part le type et la place du siège, les autres critères à vérifier sur un porte bébé vélo sont : le niveau de sécurité qu’elle offre, le confort du conducteur et de l’enfant, le poids qu’il peut supporter, sa résistance aux coups, sa stabilité et sa maniabilité.
Par ailleurs, vous devez également avoir des informations précises sur la tranche d’âge d’enfant qui est recommandée pour le dispositif, ainsi que pour le type de vélo qui y est adapté.